Skip to main content
0
Archives

Déclaration sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie

By February 26, 2022February 28th, 2022No Comments

Le 24 février 2022, la Russie a violé le droit international en envahissant l’Ukraine. L’Association internationale des étudiants en sciences politiques (IAPSS) se tient aux côtés des peuples d’Ukraine et de Russie, ainsi que des étudiants de l’IAPSS Ukraine qui sont maintenant confrontés à des difficultés considérables. Pour beaucoup d’entre eux, leur éducation a été brusquement interrompue. Le droit d’étudier est un droit de l’homme, et la suppression des possibilités d’éducation aura des conséquences à long terme sur l’avenir des jeunes générations en Ukraine. De nombreux membres de l’IAPSS Ukraine ont été enrôlés pour combattre dans le conflit.

L’IAPSS condamne les actions du gouvernement russe. Cette guerre va causer des dommages inimaginables aux sociétés ukrainienne, russe et européenne. Il y aura des morts, des destructions, des réfugiés et des crises humanitaires. Il y a également un risque que ce conflit continue à s’intensifier et s’étende à d’autres régions du monde, rendant la paix mondiale un objectif plus difficile à atteindre.

L’IAPSS appelle à une solution pacifique au conflit qui respecte la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Le peuple ukrainien a le droit de déterminer son avenir et de vivre en liberté.

IAPSS appelle les étudiants en Ukraine à documenter ce qu’ils vivent et à partager leurs témoignages et leurs perspectives avec le monde. L’IAPSS aidera à promouvoir ce que les étudiants ukrainiens partagent sur ses plateformes afin de sensibiliser le public à ce qui se passe sur le terrain.

L’adhésion à l’IAPSS des étudiants basés en Ukraine est prolongée jusqu’à la fin du conflit ou la reprise de leurs études.

Read this statement in English

Lea esta declaración en español

Leave a Reply